[COVID-19] - Transport Phil Express fabrique des masques en tissus pour continuer son activité
Dans un contexte de crise sanitaire majeure, accompagné d’une pénurie de masques, Transport Phil Express a pris l’initiative de fabriquer des masques en tissus homologués pour garantir la sécurité de ses équipes tout en poursuivant son activité. La santé de nos collaborateurs étant une priorité, ces masques permettent de continuer à travailler dans de meilleures conditions, tout en répondant aux nouvelles exigences de protection
Des masques homologués et validés
Bien que ces masques en tissu ne se substituent pas aux masques normés tels que les FFP1, FFP2, IR, ou IIR, ils constituent une alternative efficace pour les situations où des masques spécifiques sont difficiles à obtenir. Ils ont été validés par la Direction Générale de l’Armement (DGA), en tant que masques de première protection. Cette validation assure leur efficacité pour limiter la transmission du virus, tout en respectant des critères de sécurité rigoureux.
Confection réalisée en partenariat local
Les masques ont été confectionnés dans l’un de nos ateliers partenaires, en collaboration avec EUROPUB à Chavanoz (38). Ce partenariat local nous a permis de répondre rapidement à la demande, en favorisant des circuits courts et en soutenant l’économie locale.
Ayant fabriqué des centaines de masques, nous avons souhaité en faire profiter à titre gracieux, à une majorité de nos partenaires et clients, afin qu'ils puissent eux aussi continuer à travailler en limitant au maximum les risques de contamination. Chez Transport Phil Express, nous restons engagés à assurer la sécurité de nos équipes, tout en maintenant nos services de transport et de logistique pendant cette période exceptionnelle.
En cette période difficile, Phil'Express exprime sa solidaire à tous ses partenaires.
Prenez soin de vous !
Comments